Coups de coeur

Rencontre-auteur avec les membres de L’Apogée à Gatineau
Avec le concours d’Hélène Tessier, directrice de L’Apogée, j’ai pu faire l’expérience d’une rencontre-auteur où il a été question d’une multitude de sujets touchant la vie des membres de l’entourage. Le tout était centré sur la réflexion et le questionnement ainsi que sur certaines notions du DPA (développement du pouvoir d’agir). Merci à ma conjointe Fabienne et aux membres présents !

1001 regards pour une solitude de Chantale Labrecque
Un ouvrage d’une grande beauté qui nous entraîne au coeur d’une relation entre une femme et son frère qui vit avec un problème de santé mentale…Beaucoup d’émotions…J’ai eu le plaisir d’appuyer Chantale en préparant l’avant-propos du volume. Merci de m’avoir fait confiance chère Chantale !

L’inspiration de Wayne W. Dyer
Pour les personnes qui cherchent à s’alimenter spirituellement, Wayne Dyer a écrit de nombreux volumes, présenter des milliers de conférences, participer à de nombreuses activités médias…mais par-dessus tout, « Il est… » Je viens de terminer « Maintenant, je peux voir clair », un ouvrage qui me stimule grandement. Je lirai certainement d’autres livres (il en a écrit au-dessus de 40) de cet auteur inspirant…(malheureusement décédé récemment…)

Le livre « J’ai perdu ma montre au fond du lac » de Rémi Tremblay
Ma collègue et amie Lise Larue m’a référé ce volume dernièrement comme ceux du célèbre écrivain et conférencier américain, Wayne Dyer. Je l’ai simplement dévoré…je vais le relire bientôt car il y a beaucoup de leçons à tirer de cette oeuvre. Issu du monde des affaires, l’auteur nous entraîne sur la route du courage, de l’humilité et de l’amour à partir d’une petite aventure alors qu’il jouait dans un lac avec ses jeunes…

Le Salon du livre de L’Abitibi, Valpabem et la Fondation Martin-Bradley
Des activités qui se sont déroulés récemment et qui m’ont permis de faire des rencontres merveilleuses. Une conférence très appréciée à VALPABEM (organisme pour les proches) et une autre à La Petite Rencontre. Un dîner partagé avec un « personnage », Ghislain Beaulieu de la Fondation Martin-Bradley. Quelle rencontre stimulante ! Et finalement, tous ces partages au Salon du livre qui a rassemblé des gens de partout en Abitibi-Témiscamingue. Merci à tous !

Une bibliothèque vivante à Trois-Rivières
Que dire de cette activité spéciale de bibliothèque vivante qui s’est déroulée à Trois-Rivières lors du Salon du livre de l’endroit…c’est prometteur pour l’avenir en matière de démystification et de lutte à la stigmatisation. Merci aux partenaires de l’AQRP et du ROBSM (Mauricie-Centre-du-Québec) pour avoir rendu possible ce beau moment. Surveillez les publicités de l’AQRP qui présentent des activités intitulées: « À livres ouverts » partout au Québec (2017)