Je vous reviens bientôt avec de nouveaux coups de coeur…
La conférence-spectacle de Québec avec Frank Williams (printemps 2019)
Suite à nos expériences du printemps précédent, l’organisme “Communautés Solidaires” de Beauport (Kristel Alain et Jean Blanchet) a eu la bonne idée d’organiser une conférence-spectacle qui a eu lieu le 14 mai 2019 au Centre d’Art La Chapelle. Un merveilleux auditoire dans une salle merveilleuse. Ce fut un succès sur toute la ligne. Espérons que le tout se poursuivra lors des prochaines années…
La tournée de formation sur la lutte à la stigmatisation
au Nouveau-Brunswick (printemps 2018)
Merci à toutes ces personnes qui nous ont accueilli à Campbellton. Miramichi et Moncton pour des formations en français et en anglais. Le Nouveau-Brunswick…j’adore ! En plus des formations, j’ai eu le plaisir de vivre des expériences merveilleuses avec Frank Williams: http://frank-williams.ca/ lors de conférences assaisonnées de chansons. Inoubliable !
L’inspiration de Wayne W. Dyer
Pour les personnes qui cherchent à s’alimenter spirituellement, Wayne Dyer a écrit de nombreux volumes, présenter des milliers de conférences, participer à de nombreuses activités médias…mais par-dessus tout, “Il est…”
Je viens de terminer “Maintenant, je peux voir clair”, un ouvrage qui me stimule grandement. Je lirai certainement d’autres livres (il en a écrit au-dessus de 40) de cet auteur inspirant…(malheureusement décédé récemment…)
Le livre “J’ai perdu ma montre au fond du lac” de Rémi Tremblay
Ma collègue et amie Lise Larue m’a référé ce volume dernièrement comme ceux du célèbre écrivain et conférencier américain, Wayne Dyer. Je l’ai simplement dévoré…je vais le relire bientôt car il y a beaucoup de leçons à tirer de cette oeuvre. Issu du monde des affaires, l’auteur nous entraîne sur la route du courage, de l’humilité et de l’amour à partir d’une petite aventure alors qu’il jouait dans un lac avec ses jeunes…
Le Salon du livre de L’Abitibi, Valpabem et la Fondation Martin-Bradley
Des activités qui se sont déroulés récemment et qui m’ont permis de faire des rencontres merveilleuses. Une conférence très appréciée à VALPABEM (organisme pour les proches) et une autre à La Petite Rencontre. Un dîner partagé avec un “personnage”, Ghislain Beaulieu de la Fondation Martin-Bradley. Quelle rencontre stimulante ! Et finalement, tous ces partages au Salon du livre qui a rassemblé des gens de partout en Abitibi-Témiscamingue. Merci à tous !
Une bibliothèque vivante à Trois-Rivières
Que dire de cette activité spéciale de bibliothèque vivante qui s’est déroulée à Trois-Rivières lors du Salon du livre de l’endroit…c’est prometteur pour l’avenir en matière de démystification et de lutte à la stigmatisation. Merci aux partenaires de l’AQRP et du ROBSM (Mauricie-Centre-du-Québec) pour avoir rendu possible ce beau moment.